Le monde ne tourne plus rond, il faut que ça change !

⭐ 77% des femmes indiquent qu’elles ont trop de choses auxquelles penser – et ce, au détriment de leur bien-être personnel.

⭐ 46% des femmes estiment que la charge mentale explose avec l’arrivée de leur premier enfant

⭐ Les femmes ont 20 minutes par jour de temps « pour elles » en moins par rapport aux hommes.

En parallèle à cela 

⭐ Les femmes sont 1,5 à 2 fois plus touchées par l’anxiété que les hommes.

⭐ 63% des femmes sont en état d’épuisement.

⭐Les femmes ont en moyenne beaucoup plus de chances que leurs homologues masculins de vivre des violences sexuelles, psychologiques ou physiques.

J’ai à coeur d’agir et de faire bouger les choses !

Ma mission est de redonner ses lettres d’or à l’empouvoirement féminin et de permettre aux femmes de surpasser les épreuves que la vie met sur leur chemin.

Je veux leur permettre de suivre le chemin de la résilience et de se redonner toute l’importance qu’elles méritent.

Dans tes rêves les plus fous, tu voudrais…

 

1. Arrêter de vivre pour les autres en osant affirmer tes envies et commencer à réaliser un important inventaire de ce que tu veux réellement dans ta vie (loin d’être évident quand on est une femme !).

2. Adopter de nouvelles habitudes qui te ressemblent et te conviennent, sans pour autant te sacrifier (on rappelle que les journées ne font que 24 heures et que les femmes partent avec quelques handicaps, merci la société patriarcale 😉 !).

3. Libérer ta puissance en devenant une véritable experte de la connaissance de soi. Parce que pour laisser entrer l’empouvoirement féminin dans ta vie, il s’agit d’abord d’être au clair avec tes forces, tes faiblesses, mais aussi tes envies et non-envies !

4. Prendre soin de toi et t’accorder tout le temps que tu mérites. Tu veux te sentir bien dans tes baskets, mener une vie alignée avec tes valeurs profondes…et tout ça, ça commence par t’écouter, toi !

 Mais tu bloques. Tu n’arrives pas à atteindre cet idéal !

 

  • Tu as la sensation que pour atteindre cet idéal, il faut énormément de temps ! Et comme que tu as l’impression d’en manquer en permanence, tu lâches l’affaire direct.
  • Tu ne trouves ta place ni dans les courants orientés « féminité sacrée », ni dans le discours des coachs de vie classiques, qui veulent parfois appliquer des méthodes toutes faites.
  • Tu as tellement voué ta vie aux autres que tu ne sais tout simplement plus ce que tu veux. Tu es perdue – telle une biche innocente dans les phares d’un 38 tonnes.
  • Tu as bien essayé d’implémenter quelques pratiques vertueuses pour te sentir mieux, mais tu t’éparpilles, tu perds une énergie folle et tu finis par abandonner.
  • A force, tu te sens nulle, tu as l’impression que l’empouvoirement féminin, ce n’est pas pour toi et que ça sera dans une autre vie !

N’aies aucune crainte. en réalité, tu as déjà toutes les clefs du changement en toi !

Rien n’est plus déprimant que de se comparer aux autres et de lister tous les aspects négatifs de sa vie quand on fait le bilan et qu’on constate qu’on ne s’accorde pas toute l’importance qu’on mérite !

En plus de se sentir vraiment à la ramasse, on est vite effaré d’avoir à ce point fait passer les besoins des autres avant les nôtres…ou comment avoir envie de creuser un trou et s’enterrer bien profondément dans la terre ^^ Et quand tu vois que la majorité des femmes de ton entourage ne prend aucun temps pour soi et se sacrifie pour l’autre, ça te décourage et tu abandonnes. Tu te dis que tu n’as pas les épaules.

Cet horrible constat, je l’ai moi aussi pris en pleine poire – et il a failli me faire baisser les bras bon nombre de fois. Heureusement, mes années blogging m’auront appris quelque chose de primordial : les femmes du monde ont besoin qu’on révèle toute leur puissance, tout comme il est urgent qu’elles affirment leur voix et qu’une forme de sororité soit réinstaurée.

Je suis passée par les mêmes doutes que toi, je me suis aussi dit que ça n’était pas pour moi…jusqu’à ce que je comprenne que le point central était…de s’écouter !

Tes difficultés ont été les miennes jadis !

 

Après une énorme prise de conscience féministe, j’ai commencé à réaliser toutes les violences dont j’avais été victime, en plus des sacrifices que j’ai été amenée à faire pour les autres toute ma vie. C’est à ce moment que j’ai décidé de me remettre au centre de ma vie, d’assumer ce que je voulais vraiment et de le faire valoir. Je me suis alors rendu compte avec étonnement qu’impulser l’empouvoirement féminin dans ma vie était facile et que la résilience était toujours possible. Je me suis soudain retrouvée avec un état d’esprit transformé, une indépendance bien plus grande, et bien plus de temps à me consacrer, ainsi qu’avec un mode de vie que j’ai choisi en conscience.

Il y a quelques années, ce cheminement couplé à mon talent d’écrivaine a donné lieu à l’éclosion de mon blog , qui m’a amenée à faire énormément de recherches – ce qui m’a amenée à m’intéresser à l’empouvoirement des femmes et à la résilience.

Et en fait, à force de ne pas trouver ma place, j’ai décidé de la créer et d’apporter mon aide, via une méthode du tonnerre, aux personnes comme toi, forte de mes incroyables expériences de vie que je porte maintenant dans ma besace.

« Mais cheffe, c’est quoi la méthode manon woodstock ? »

 

Un truc au cordeau mon petit 😉

1. Je te permets de te tester, un peu comme dans Biba à la grande époque ^^ pour voir si tu es bel et bien faite pour être admise dans mes programmes d’accompagnements. Si tel n’est pas le cas, je fais tout mon possible pour te diriger vers une solution alternative.

2. On ausculte ta situation ensemble, un peu comme ferait Mark Sloan dans Grey’s Anatomy ! On débriefe toutes les deux, tu m’expliques où tu en es et quels objectifs tu voudrais atteindre. Je peux ainsi distiller mes premiers conseils et te donner les armes pour profiter au maximum des différents programmes.

3. Je te propose des cahiers d’exercices, pour te permettre de retrouver ton chemin comme une grande fille 😊 J’ai tout mâché pour toi et ces exercices t’amèneront à totalement lâcher les chevaux – à te lancer sur le chemin de l’empouvoirement féminin et à faire tes choix en toute conscience (avec mon aide toujours présente par email pour te guider quand tu en ressens le besoin).

4. Tu te marres. Humour, humour, humour les meufs. Parce que les slides Power Point qui nous donnent envie de nous planter un stylo bic dans l’œil, c’est plus possible…Ici, je te donne du fun, de la joie et du feel good.

6. On fait le bilan ensemble et on débouche la Clairette de Die pour fêter tes incroyables avancées !!

Je découvre les accompagnements made in Manon Woodstock :

Pas de panique, ça arrive très bientôt cool !

pouvoir féminin