Bonjour bonjour cher.e  ami.e !

J’espère que tout roule de ton côté et que la semaine commence sur les chapeaux de roues !

De mon côté, c’est une fiesta sans pareil, puisque j’ai accueilli 2 clientes, qui se sont offert mon analyse complète en Human Design. Yipeee 😛 !!!

Elles sont toutes deux soufflées par le résultat, bien que très différentes du point de vue du HD – et se demandent l’une comme l’autre comment il m’est possible d’être si précise quant à leur personnalité et leur fonctionnement. Je pense qu’elles se sentent toutes deux comprises – et que le HD explique beaucoup de ce qui se passe (et a pu se passer) dans leur vie. C’est absolument exaltant pour moi d’observer chaque jour leur émerveillement !

Cela dit, si j’ai travaillé (de fucking arrache-pied) pour proposer des analyses si compréhensibles et si transformantes, ce n’est pas pour rien. Et je crois que le moment est tout trouvé pour t’expliquer un peu ma vision du Human Design – et ce que j’ai décidé d’en faire dans le cadre de mes analyses complètes.

 

La spiritualité, oui – mais terre-à-terre !

 

Je fais partie des personnes qui pensent que le Human Design en tant qu’outil, en tant qu’analyse de personnalité pourrait énormément aider tout un chacun.

 

 

C’est toujours quelque chose qui me sidère quand je fais une analyse complète de Bodygraph : malgré ses origines complètement foutraques (que j’avais expliquées ici), malgré une espèce de mix indigeste de pratiques spirituelles (YI King, Kabbalah, Astrologie, Système hindouiste des Chakras…), ce qui en ressort est toujours d’une précision qui me laisse pantoise. Genre, ça n’est même pas vaguement imagé ou volontairement flou, non ! Quand on fait une analyse complète selon les préceptes du Human Design, on se retrouve avec une analyse de personnalité d’une précision telle – que pour moi, ça surclasse complètement les tests MBTI, pour ne citer qu’eux.

Et encore mieux, je dirais même que l’indéniable bonus du Human Design est d’être presque entièrement tourné vers le bien-être et le mieux vivre dans toute son unicité.

Le HD permet de comprendre de manière très profonde à quel point personne n’est pareil, à quel point nous pouvons toutes et tous suivre notre chemin – avec un mode de fonctionnement qui nous est propre.

Oui, le HD est barré. Il l’est même carrément. Mais ce qui est ressorti chez toutes les clientes qui se sont offert mon analyse complète, c’est à quel point je parvenais à donner des explications terre-à-terre, et à quel point je faisais du HD un outil applicable au quotidien.

Personnellement, je me définis comme quelqu’un de spirituel, à ma manière – même si très étrangement, j’arrive très bien à faire cohabiter ma spiritualité et mon côté bien plus pragmatique. Et d’ailleurs, cette seconde partie de moi s’est fait une règle d’or de populariser le HD sans tous les flonflons spirituels que je retrouve quasi partout ailleurs.

Les autres personnes qui proposent des analyses complètes sont 100% légitimes, il en faut pour tous les goûts – et peut-être que toi, qui me lit, tu auras envie d’une analyse de personnalité perchée et spirituelle.

Personnellement, ce n’est pas ce que je propose. Tel un extracteur de jus humain (paye ton image 😆 ), je sors le condensé, le clair, le précis. S’offrir cette expérience avec moi, c’est opter pour un Human Design du quotidien, qui permet de mieux se respecter.

 

Une montagne de personnes qui n’y comprennent rien

 

Depuis que je me suis formée au Human Design, j’ai énormément échangé avec des personnes qui se sont déjà payé une analyse. Et ce qui ressort dans 90% des cas, c’est qu’elles ont compris la moitié du contenu qui leur était proposé. Franchement, ça me désole – et le mot est faible.

 

 

C’est dommage de s’offrir un si merveilleux cadeau qu’est une analyse complète et de ne pas en saisir le potentiel immense qui s’y cache.

Alors souvent, j’ai réexpliqué. Et 100% des personnes à qui j’ai précisé leurs caractéristiques se sont accordées sur une chose : je sais rendre ça très clair. Très digeste.

C’est, je trouve, le principal problème auquel on est vite confronté en tant qu’analyste en Human Design : non seulement c’est infini, mais ses origines complètement funky style viennent vite le rattraper par le colback – le rendant facilement incompréhensible.

Pour ne prendre qu’un exemple parmi tant d’autres, j’ai discuté avec plusieurs Generators, qui, après s’être payé une analyse à plusieurs centaines d’euros n’avaient toujours pas compris comment fonctionnait leur stratégie d’informer. C’est principalement ça qui m’a fait prendre le contrepied total et me diriger vers le chemin tortueux de vulgarisation du HD.

Le Human Design est un joyau. Un joyau bizarre, distordu, d’une couleur jamais vue auparavant. Quand on est dedans, et quand on se forme – on arrive à en voir toutes les subtilités (même si 2 ans après, j’en viens encore à me dire « OH MON DIEU c’est si vaste et complexe 😀 Oskour ! »). Et je considère que mon rôle est de le polir pour le rendre plus accessible. On n’a pas tous besoin de savoir tout dans les détails. Je crois que si tout le monde pigeait déjà le principal, c’est-à-dire son type, sa stratégie et son autorité – les résultats seraient déjà incroyables en termes de meilleur respect de soi-même.

Donc voilà, chez moi, le Human Design est spirituel, oui, mais il est aussi très ancré dans la réalité. Et je rajouterai que ma règle d’or absolue est de le rendre le plus compréhensible possible pour les personnes qui me sollicitent.

Je te rappelle que si tu te sens appelé.e par le HD et qu’en cette approche de Noël, tu as envie de t’offrir un très beau cadeau – je propose des analyses complètes du tonnerre – qui bouleversent non seulement ta manière de te voir, mais te permettent également d’assumer TON propre fonctionnement dans ce monde si standardisé !  Le détail de l’offre est par ici !

N’hésite d’ailleurs pas à partager en commentaire, si d’aventure tu as déjà bénéficié d’une analyse en Human Design, comment tu as vécu cette expérience et ce que tu en as retiré !

D’ici là, je te souhaite une très belle journée, que tu sois Generator, Manifesting-Generator, Projector, Manifestor ou Reflector 😀 !

Je t’envoie de l’amour !

HD aux pieds sur Terre et Spiritualité sous contrôle.

Manon.