Bien le bonjour à toi jeune lapin errant sur le web qui fait subtilement croire à la personne qui te surveille dans ton open space que tu travailles d’arrache-pied !

Je pense que tu es tombé sur la bonne page – et je te garantis que tu vas en avoir pour ton argent avec cet article complètement inutile et barré que je viens de te concocter.

Point de Human Design ou de traumas en tout genre aujourd’hui – j’ai décidé qu’on avait le droit de se marrer un peu en ce difficile début de semaine.

Je t’offre donc, alors que tu n’avais rien demandé – c’est t’y pas formidable – 10 infos totalement inutiles sur la personne qui se cache derrière Manon Woodstock, c’est-à-dire MOI.

(Oui, les chevilles, ça va, merci !)

Au cours de ta lecture, tu vas sans doute te demander ce que tu fiches ici ou pourquoi tu continues à lire toutes les inepties écrites dans ce papier, mais je sais, OUI, je sais, que tout au fond de toi, une garce Paris Match sommeille – et que tu meurs d’envie de découvrir ces 10 infos !

Aller, sans plus de transition, je te dévoile mes réponses aux 10 questions les plus inutiles de tous les temps – qui, je l’espère, te donneront une idée plus précise de la barjot qui se cache derrière cet écran !

On y va !

 

Thé ou Café ?

 

Le café, pour toujours. Par seaux entiers. En douche, les jours difficiles. La théine, c’est pas trop ma came même si je ne crache pas sur une bonne tasse de thé irlandais au lait bien chaud (poke Anousha 😀 !). Tu seras aussi très heureux de savoir que rien ne me déprime plus que du café dégueulasse. Genre celui qu’on te vend à 6,99€ sur l’autoroute et qui a un goût d’eau tiède à laquelle on aurait vaguement ajouté un nuage de Nescafé. Eurk.

 

10 infos totalement inutiles sur Manon Woodstock

 

Au-delà de ça, je pense que tous les parents du monde qui liront cet article ne me contrediront pas : certains jours, le café, avec les gosses, c’est une question de vie ou de mort.

 

Spirituelle ou Terre-à-terre ?

 

Plutôt terre-à-terre, avec une spiritualité qui est la mienne. Je ne suis adepte d’aucune religion, même si je respecte totalement les personnes croyantes.

De mon côté, j’aime les tarots, les oracles, l’astrologie tournée en dérision (Astrotruc sur Instagram, c’est ma vie <3 !), les rituels en tout genre, l’énergétique, le Human Design. Mais ça s’arrête là. Je n’en fais absolument pas tout un foin, ce n’est pas le centre de ma vie et c’est plus de la curiosité amusée que quelque chose que je prends très au sérieux. Mes pratiques spirituelles sont des outils qui m’aident à être plus résiliente, ni plus ni moins.

 

Fromage ou Dessert ?

 

FROMAGE les gars !!! LE GRAS C’EST LA VIE !! Avec un bon verre de rouge, je ne dis jamais non.

Dans le rayon info totalement inutiles, tu seras sans doute ravi de savoir que je suis également fana de Vache qui rit, de Petit Louis, de Babybel et consorts – mais que je ne considère pas ça comme du fromage. C’est mon côté grande gamine, certains jours, je délaisse le bon camembert qui fouette pour une tartine ultra réconfortante de Kiri. (Ouai, je sais, ma crédibilité en prend un coup 😆 !)

 

CB ou Espèces ?

 

PTDR 😀 QUI a fait ce questionnaire Martine ??? Mais virez-moi ce con !

Aller, je joue le jeu : je préfère la carte bancaire. Non pas que je déteste payer en espèces, mais c’est sans compter un phénomène très étrange que j’observe à chaque détour au distributeur. Je retire 40 balles et PFiouF en deux heures c’est le triangle des Bermudes, y a plus rien !!

 

10 infos totalement inutiles sur Manon Woodstock

 

Je suis quelqu’un d’extrêmement paradoxal, mais la carte bancaire m’aide à contrôler mes dépenses, alors que je suis un vrai panier percé quand j’ai des billets dans mon portefeuille !

 

Pain au chocolat ou Chocolatine ?

 

Pain au chocolat !

Cela dit (OUHHH, je sens que je vais me faire des ennemis 😛 !), je trouve que la logique d’appeler cette viennoiserie une « chocolatine » n’est pas complètement déconnante.

Si on s’intéresse au sens premier de « pain au chocolat », ça devrait normalement désigner un morceau de pain avec du chocolat à l’intérieur (ce qui est tout aussi délicieux que la chocolatine…enfin…le pain au chocolat…tu suis ?)

Donc voilà, pain au chocolat par régionalisme, chocolatine pour l’exactitude.

La personnification de la Suisse, la meuf ne froisse personne ^^

 

iPhone ou Androïd ?

 

Non mais quel article de merde Manon 😆 va vraiment falloir te reprendre rapidos ma grande !

Ça me désole profondément, mais je vais encore être obligée de te faire une réponse suisse façon chocolatine.

J’ai toujours préféré Androïd à iPhone, parce que je trouve ça plus intuitif à utiliser. Apple, c’est chiant, c’est élitiste, c’est prout-prout et je n’aime pas du tout leur délire de communauté à part.

Cependant, mon dernier téléphone Androïd ayant totalement rendu l’âme après plus de 5 ans de bons et loyaux services, ET ma maman m’ayant proposé un iPhone quasi neuf qui avait servi 3 mois, je n’ai pas vraiment pu dire non.

Oui, je l’avoue devant toi : je suis donc une vieille vendue qui préfère Androïd MAIS qui a un iPhone. J’aime la contradiction tavu !

 

Ecriture sur papier ou ordinateur ?

 

Good question (enfin une !).

 

10 infos totalement inutiles sur Manon Woodstock

 

J’écris tous mes articles et la plupart de tout ce que je rédige en général sur ordinateur. Je trouve ça plus fluide, moins lourd et surtout, je peux tenir bien plus longtemps avec un clavier qu’avec un stylo.

Cependant, j’ai besoin d’écrire certaines choses sur papier. Mes done-lists (pour lesquelles je liste tout ce que j’ai fait dans la journée), certains exercices de développement personnel que je fais parfois et aussi les fois où j’ai vraiment besoin d’extraire quelque chose de mon cerveau, de l’évacuer et de lui donner une existence tangible – sur du papier.

Je vais donc dire ordinateur, avec des exceptions papier parfois. La Suisse, encore.

 

Sucré ou Salé ?

 

Salé, always. Limite, le sucré ne m’intéresse pas, c’est futile.

Le matin, par exemple, je déjeune bien plus volontiers des tartines de gruyère qu’un bol de Chocapics. Il m’arrive même de bouffer du munster sans aucun scrupules aux premières lueurs du jour. Avec du café au lait. Ma collègue Mélanie, coach culinaire de son état, m’a d’ailleurs appris que c’était un super accord en cuisine 😛

La seule exception notoire de ma vie fut ma grossesse – où mon charmant fiston avait dû tirer par mégarde sur le fil cérébral du sucre, puisque que j’aurais pu me NOURRIR de gâteaux (alors que je ne cours pas après d’habitude). Je pense qu’au 8ème mois, mon liquide amniotique avait amorcé sa transformation en sirop de sucre de canne tant je bouffais sucré.

2 ans après, tout est revenu à la normale, dieu merci !

 

Robe ou Pantalon ?

 

Avant ma grossesse, robe. Très, très, très souvent avec une passion inavouable pour les collants en tout genre.

Depuis, je mets pas mal de pantalons.

« Mais pourquoi donc Manon ? » se demande mon lectorat déchiré par ce revirement de situation…

Parce que 1) mon corps a beaucoup changé depuis ma grossesse, et que OUI, il y a eu une séance d’essayage où j’ai eu envie de mourir quand j’ai vu le nombre de robes et de jupes dans lesquelles mon cul ne rentrait plus, 2) mes goûts ont changé et je n’ai actuellement pas le budget pour changer toute ma garde-robe et 3) j’habite dans une ville assez grande depuis peu et j’avoue : il y a une TELLE concentration de relous qui m’emmerdent que parfois, j’abandonne l’idée de la robe pour pouvoir me promener dans une paix relative. Et ouai, c’est ainsi, M3N are TR4SH.

 

Chris ou Liam Hemsworth ?

 

LIAM, évidemment (j’ai d’ailleurs un jour fait un rêve érotique…intéressant avec ce monsieur 😛 !).

Nan mais y a un moment où il va falloir sérieusement arrêter avec Chris Hemsworth et son prétendu sex-appeal. C’est le genre de débat qui me fâche !

Ettttt cut messieurs-dames, voici déjà venir la fin de cet article incroyablement inutile, qui ne fait absolument pas avancer l’humanité, mais pour lequel je me suis quand même vachement amusée.

J’espère en tout cas qu’il te plaira – et tu peux tout à fait, si le cœur t’en dis, répondre toi aussi à ces 10 questions inutiles en me postant un petit commentaire !

On se dit à très vite pour un article un peu plus instructif.

Jacuzzi de café et Pluie de biffetons.