Bonjour à toi – jeune scarabée ayant fait voleter ses douces ailes jusqu’à cet article,

J’espère de tout cœur te trouver par ici en forme et de bonne humeur, car figure-toi que j’ai une très belle annonce à faire !

Non, je ne suis pas à nouveau enceinte, quelle vision d’horreur 😆 Mais j’accouche bel et bien d’un nouveau bébé puisque…je suis l’une des 9 conférencières du sommet organisé par mon adorable collègue Mélanie Landais, la cheffe exécutive de Food Entrepreneures !

Et je suis vachement fière et reconnaissante, parce que Mélanie, c’est une très chouette nana, avec qui je partage beaucoup de convictions ! C’est un vrai plaisir et honneur pour moi de donner une conférence pour son sommet.

 

 

« Mais Manon, tu parles, tu parles, mais c’est pour qui ce sommet ? Et de quoi qu’on cause au juste ? »

Pas de panique Marie-Nadine, je vais tout vous expliquer 😉

 

Un sommet dédié aux entrepreneures de la Food !

 

Déjà, Mélanie, pour dresser un peu son portrait, est une spécialiste auprès des femmes qui veulent créer ET vivre d’une activité dans les domaines de l’alimentation. Et quand je dis « Food », je ne veux pas forcément parler de la future Anne-Sophie Pic ou de Jacqueline qui a envie de monter un food truck, non !

Tu es peut-être photographe culinaire, cheffe de projet, formatrice…tu donnes peut-être des cours de cuisines, des ateliers, tu accompagnes les professionnel.le.s du secteur…ou tu as tout simplement une idée de reconversion professionnelle dans le secteur de la Food et même que tu es toute perdue et que tu ne sais plus par quel bout la prendre…

Pas de panique mon chat, ce sommet devrait te faire le plus grand bien !

En 48 heures, toutes les intervenantes – dont je fais partie – se sont décarcassées (sors de ce corps Joël Robuchon !) pour identifier les leviers qui te permettront de réussir et t’épanouir dans ton business Food.

Beau programme, non ?

« Bon et justement, c’est quoi le planning Manon ? »

Patience Marie-Nadine, j’y viens 😀 !

 

Le déroulé du sommet

 

Ce fantastique sommet, qui aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 juin 2021 (c’est tout bientôt !) se déroulera comme suit :

 

 

Le samedi 26 juin 2021, tu auras le plaisir de pouvoir assister aux conférences suivantes :

  • Cécile Ledoyen : « Les 3 clés pour oser se lancer : la Nature comme alliée ! »
  • Manon Stock (MOI héhé !) : « Comment trouver sa place en tant que femme dans le monde masculin de la Food ? »
  • Lisa Cochet : « 3 erreurs à éviter quand on communique sur internet pour avoir des clients »
  • Manon Bertrand : « Business Food : Comment augmenter sa visibilité sur Instagram sans y passer tout son temps ? »

 

 

Le dimanche 27 juin 2021, nous enchaînerons avec :

  • Solène Taslaud : « Prendre soin de soi : la clé numéro 1 de ta réussite dans l’entrepreneuriat »
  • Laure Brignone : « 3 étapes pour structurer son entreprise Food quand on a plein d’idées »
  • Marine Benady : « Les Relations Presse & l’Influence, pour assurer la notoriété de son projet Food et attirer la clientèle »
  • Camille Bonnevial : « Pourquoi est-ce indispensable d’avoir une identité visuelle ? »

Un programme de folie – où tout un tas de thèmes extrêmement utiles seront couverts…mais où on projette aussi de t’offrir un tas de cadeaux…de quoi frétiller comme une truite sur le point de se faire pêcher !

De mon côté, que dire, mis-à-part que je suis ravie d’intervenir sur le thème de comment trouver notre place en tant que femme dans un milieu masculin…j’ai hâte que tu découvres cette conférence dans laquelle j’ai mis un peu de mon féminisme, beaucoup de ma résilience et un soupçon de méthode universalisée pour que trouver ta place puisse devenir ta réalité !

 

Comment c’est t’y qu’on fait pour s’incrire ?

 

Tu es excitée comme une puce au salon de la moquette à poils longs ?

Ah je n’en doute pas une seconde ! Je t’invite donc sans plus attendre à t’inscrire sur https://www.food-entrepreneures.com/inscription-48h/, ce qui te permettra d’assister à ces conférences en ligne – qui représentent environ 4 heures de contenu – et ainsi de recevoir de précieux conseils – gratuitement !

Si par ailleurs tu souhaitais avoir accès à ces conférences de manière permanente ou si tu n’es pas disponible pour y assister ce weekend-ci, Mélanie va également proposer un pack pour ce faire à la vente – et je suis ravie de te dire qu’une partie des bénéfices récoltés seront reversés à une association qui lutte pour la préservation et l’amélioration du droit des femmes !

De notre côté, nous t’attendons de pied ferme et avons grande hâte de te présenter nos ateliers les 26 et 27 juin prochains !

Si tu as la moindre question sur ce sommet, sur les modalités d’inscription ou n’importe quelle autre chose qui viendrait te traverser l’esprit, je suis à ta disposition ci-dessous pour répondre à toutes tes interrogations les plus folles 😉

Passe une très belle semaine et à très vite pour les 48 heures des entrepreneures de la Food !

Sommet Survitaminé et Entrepreneuriat Engagé !

Manon.