Hey hey jeune belette !

Ouuuh que je suis ravie d’écrire cet article !! J’en frétille du pompon tel un caniche sous opiacés 😀

Eh oui, parce que si je remue du popotin aujourd’hui – ce n’est pas pour rien l’ami.e ! En effet, le grand jour est arrivé pour te présenter un outil auquel je me forme depuis quelques mois (et j’en apprends encore tellement) et qui me remplit d’une joie enfantine !

Je veux bien sûr parler du Human Design – ou Design Humain pour les non-anglophones !

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà vu passer quelques posts à ce sujet, mais ici, c’est tout nouveau !

J’ai découvert le HD il y a à peu près un an, et ça a, mais tellement changé ma vie !! J’ai atteint, grâce à cet outil, un niveau de compréhension de moi-même que je n’aurais jamais imaginé atteindre, même dans mes rêves les plus fous. Et je suis absolument RA-VIE car je vais pouvoir très bientôt proposer des analyses complètes de Design Humain aux personnes qui le souhaitent. Ça remplit mon petit cœur de joie <3

Bon, c’est pas le tout, mais aujourd’hui, j’avais vraiment envie de t’expliquer comment ça marche. Qu’est-ce que c’est. De quoi qu’on parle, comme on dit chez moi en Lorraine 😆

Aller, c’est parti pour une petite prez’ en règle !

 

Keskessé le Human Design cheffe ?

 

Alors, parlons peu mais parlons bien !

« Parce qu’on blablate, on dit que le HD c’est supayyyr, mais moi, je ne sais même pas ce que c’est ! »

Aller, viens par ici Jean-Alphonse, que je t’explique !

Le Human Design est avant toute chose un incroyable outil de connaissance de soi-même, qui permet de déterminer tout un tas de choses, comme :

  • Bien utiliser son énergie au quotidien (perso, ça m’a sauvée du burn-out !)
  • Communiquer de manière efficace
  • Quelle stratégie adopter dans sa vie perso et/ou dans le fabuleux monde du travail, tu sais, celui qui est repli de papillons et de licornes à paillettes parfumées à la fraise gariguette.

 

human design

(Ci-dessus, mon Bodygraph !)

Et ce n’est que la surface de ce que cette analyse hyper profonde de toi-même peut t’apporter. Là, on est clairement sur la couche basique.

Pour te donner une petite idée, un rapport d’analyse classique de HD fait entre 50 et 90 pages. Tu te retrouves donc avec une masse phénoménale d’informations – et c’est toi qui va choisir (ou pas) d’appliquer ce que tu as appris au quotidien. Tu vas donc te retrouver, en théorie avec :

  • Ton type : Generator, Manifesting-Generator, Projector, Manifestor et Reflector. Chacun de ces types a son énergie propre, mais aussi des stratégies bien particulières à suivre et des caractéristiques inhérentes (Essence et Non-Soi, j’y reviendrais dans un autre article 😉).
  • Ton autorité (il en existe 3 principales et quelques-unes qui sont plus rares), qui va être d’une aide précieuse pour t’aider à prendre des décisions correctes pour toi.
  • Ta définition énergétique, via l’étude de tes 9 centres (issus du système des Chakras indiens), qui seront définis, non-définis ou ouverts – et qui vont t’en dire plus sur ton fonctionnement et sur le conditionnement auquel tu dois faire face.
  • 12 profils. Ces profils vont, entre autres, évoquer les grandes lignes directrices de ta vie, mais aussi les rôles que tu as à jouer.

On pourrait théoriquement te donner un tas d’infos supplémentaires (croix d’incarnation, portes, canaux, digestion, environnement, etc.) – mais quand tu as le pack ci-dessus, t’es déjà un tantinet rhabillé pour l’hiver 😀

Bon, c’est pas le tout, mais comment je sais quel est mon type ?

Patience Jean-Alphonse, j’y viens !

 

Ça sort d’où, le Human Design ?

 

Avant qu’on ne s’avance un peu plus pour découvrir ton type, j’ai tout d’abord envie de t’expliquer d’où vient le HD. Et là, va falloir accrocher ta ceinture. Parce que c’est barré puissance 3000.

Déjà, pas de panique si tu n’en as jamais entendu parler, car alors qu’il est très en vogue dans les pays Anglo-saxons, le Design Humain arrive tout doucement par chez nous.

Pour t’expliquer un peu le principe en trèèèèès gros, le HD consiste en une étude hyper précise de la position des planètes au moment de notre naissance (il prend donc en compte la date, l’heure et le lieu). Si je te demande ta date et ton heure de naissance pour déterminer ton type, ce n’est donc pas parce que je suis une grosse harceleuse qui créé des mausolées à ton effigie chez moi, c’est simplement parce que j’en ai besoin 😆

 

Human Design

 

Pour aller un peu plus loin, l’étude de la position des planètes à ta naissance va être twistée encore plus avant avec un joyeux mix de :

  • Astrologie occidentale et orientale
  • Yi-King chinois
  • Kabbalah
  • Système hindouiste des chakras
  • Physique quantique.

Perché. Barré. Je ne t’avais pas menti !

En vrai, je suis la première à dire que le HD est totalement What the Fuck et improbable quand on remonte aux origines.

Mais genre, si je ne me focalisais QUE sur ses origines, je me dirais « bof, c’est beaucoup trop perché, je n’ai même pas envie d’y croire – c’est de la vraie connerie ». Et en réalité, le jour où j’ai appris quel était mon type en Human Design, ma vie a changé du tout au tout. Donc les origines, je les connais, j’ai accepté que c’était et que ça resterait étrange pour moi. Ça ne m’empêche pas d’être intimement persuadée que cet outil, c’est le Feu avec un grand F.

Parce que le Design Humain permet de se comprendre au niveau le plus profond. Ça définit entre autres, nos traits de personnalité, ce à quoi on doit prêter attention pour être en bonne santé, notre psychologie, nos dons et talents naturels, nos vulnérabilités. Et même si je les connaissais personnellement dans les grandes lignes, ça m’a fait un bien FOU de les voir écrites, de les voir basées sur quelque chose et surtout, d’avoir des pistes pour vivre tout ça au mieux

Le Human Design, en plus d’avoir transformé ma façon de voir mon quotidien professionnel et personnel – me permet aussi de mieux comprendre les autres – et d’avoir des relations beaucoup plus épanouies.

En conclusion, le HD, même s’il est complètement barjot aux entournures, n’est pas un dogme divinatoire – il n’est pas non plus magique. Ce n’est pas un culte. C’est un OUTIL.

De mon côté, j’ai ENFIN compris pourquoi j’avais si peu d’énergie au quotidien, pourquoi certaines actions que je mettais en place dans ma vie professionnelle faisaient PLOUF, pourquoi ça merdait parfois dans ma vie privée, pourquoi je ne voyais pas mes propres talents.

En gros, en découvrant les grandes lignes de mon profil HD, j’ai pris une claque monumentale. Comme si quelqu’un me décrivait avec une acuité phénoménale pour la première fois de ma vie.

Et pourtant, je peux te dire que des tests, j’en ai fait depuis le début de ma carrière ! Analyse de personnalité, test MBTI…en quelques années, je suis devenue une vraie pro du QCM 😛 ! Mais aucun ne m’a jamais frappé comme ça. Et avec le temps, me former en Design Humain est devenu une telle évidence…

J’ai hâte de pouvoir très bientôt proposer mes rapports à la vente, et en attendant, pour fêter le fait que j’en parle enfin par ici, je te propose de déterminer gratuitement quel est ton type – et de te donner ta stratégie, ton essence et ton Non-Soi (Non-Toi ? Je m’y perds 😛 !).

 

 

Tu peux donc, si tu le souhaites, cliquer sur le lien ci-dessous, pour enfin connaître ton type en Human Design !

https://manonwoodstock.com/je-definis-ton-type-en-human-design/

Avais-tu déjà entendu parler de cet outil ? Si non, qu’est-ce que le HD t’inspire ?

J’ai hâte d’avoir ton retour.

Je te souhaite une fantastique journée.

Outil Barré et Energie Honorée.