Ah que coucou les copains !

« QUOI ???? MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CET ARTICLE QUI SORT UN MARDI ??? »

Ouh la, calmez-vous Josette, baissez-donc ce rouleau à pâtisserie 😀 !

Oui, je sais, d’habitude, je reviens sans faute tous les lundis – une semaine sur 2 – réglée tel un métronome psychorigide. Mais là, ben c’est mardi quoi.

En vrai, je viens de traverser 3 semaines cataclysmiques d’un point de vue parental. Et j’ai pas encore trop envie d’en parler par-là. Ça va venir, mais pas tout de suite. Parce qu’en ce moment, la dépression post-partum dont je souffre prend une telle place dans ma vie, que je refuse de lui laisser une miette supplémentaire. On est en plein combat de boxe, elle m’a déjà collée 2 rounds par K.O., mais je suis à nouveau debout – et ça, c’est une vraie bonne nouvelle 🙂

J’ai donc décidé aujourd’hui, pour cet article du MARDI, n’en déplaise à Josette, ma rombière ronchonne intérieure qui fait flipper tout le monde avec ses bigoudis, sa clope au bec et ses mains comme des bateaux – de parler de tirages de tarots.

 

tirages de tarots

 

Parce que c’est un outil privilégié, que j’aime jusqu’à la lune de tout mon petit cœur palpitant – et qu’il me semblait fort intéressant de t’expliquer comment j’en suis arrivée à utiliser les tarots et surtout comment je les utilise effectivement. SPOILER : pas pour prédire l’avenir.

Ça, seul Paco Rabanne le peu. Ah merde, non plus 😛

Aller, on est partis ?

 

Pourquoi les tarots ?

 

Quand j’ai annoncé en grande pompe, il y a quelques mois déjà #nostalgie, mon pivot d’activité de l’écologie du quotidien à l’empouvoirement féminin, quelques personnes ont été un tantinet surprises par ce revirement, digne d’Emmanuel Macron quand il a été élu président de la République (rhooooo, on avait dit pas de politique Manon 😆 !).

La majorité était par ailleurs encore moins étonnée que moi – ce qui m’a grandement surprise, je l’avoue ^^ C’est tout juste si certaines personnes ne m’ont pas dit « ben ouai, c’est carrément plus toi tout ça, t’en as mis du temps ! » Euhhhh wokeyy 😛 Mais ce n’est pas à eux que je m’adresse aujourd’hui, plutôt à celles et ceux qui ne comprendrait pas trop kikekoidontou « tarots » et « empouvoirement féminin ».

A toi, petit poucet perdu, je t’explique aujourd’hui le rapport avec la choucroute <3

Déjà, oui – les tarots, malgré leur message hyper terre-à-terre (bien plus que pour les oracles par exemple) sont spirituels.

Et moi, même si j’ai essayé de cacher ça pendant lonnnnngtemps, la spiritualité, elle a toujours fait partie de ma vie. Mais attention ! Une spiritualité terre-à-terre. Qui me ressemble, en fait !

Toute mon enfance, j’ai vu ma mère utiliser son pendule à corps et à cris pour prédire le nombre d’enfants de la terre entière (JAMAIS une erreur, ce qui signifie que je vais probablement enfanter une seconde fois, SEIGNEUR).

Mais aussi ma marraine faire de tirages de tarots (pas très bons ^^) et lire dans les lignes de la main (mal aussi, mais on l’aime quand même 😛 ).

Et comme toutes ces femmes qui m’ont toujours entouré, j’ai en moi ce germe spirituel, très ancré dans le réel.

 

tirages de tarots

 

Pour moi, les tarots ne sont finalement qu’un outil très pointu pour délivrer des messages.

De plus, j’adore la numérologie et toute la symbolique qui se dégage de ces belles cartes (et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains jeux sont des œuvres d’art). En apprendre les significations me passionne.

J’aime aussi découvrir par moi-même que des cartes que l’on ma toujours présentés comme mauvaises (coucou la Mort !) sont en réalité hyper positives.

En revanche, alors que la plupart des cartomancien.ne.s utilisent les cartes à visée divinatoire…ce n’est absolument pas mon cas. Je t’essplik ?

 

Mais…c’est toi Madame Irma ???

 

Eh non !

Je sais, tu es super déçu !

Comme je l’ai dit un peu plus haut (ou pas ? Je ne sais plus ? Jean-Michel déraillage la meuf aujourd’hui 😀 !), pour moi, un tarot délivre un message.

Quand je procède à des tirages de tarots, j’échange avant toute chose avec mon/ma client.e, ce qui me permet de capter certaines informations primordiales (et en particulier, des premiers éléments de langage non-verbal, que je repère comme personne ! On dit BEAUCOUP sans même prononcer un mot et mon inconscient ultra affuté n’en perd pas une miette !).

Avant tout tirage, que j’effectue pour le moment à distance, je regarde les cartes avant de les retourner, ce qui me permet de mémoriser leur emplacement de manière tout à fait inconsciente. Ce positionnement des cartes et le mélange guidé par la personne à qui je tire fait que les messages vont TOUJOURS taper juste. Toutes les clientes que j’ai accueilli jusqu’à présent ont toujours été bluffées par la précision des croix celtiques que je tire.

Au travers 10 cartes, qui composent le tirage que je propose pour la première séance de mon mini-coaching « Grand Tirage d’Oracle » (la seconde étant composée d’oracles), je vais pouvoir sonder la personne en face, et lui dire ce qu’elle a besoin d’entendre pour avancer.

 

 

Parce que comme dirait une cliente que j’ai accueilli – finalement, peu importe la carte, l’essentiel, c’est le message final avec lequel on repart. C’est l’impulsion et la bouffée d’air que mes ressentis procurent.

Pas de divination chez moi donc, mais seulement des messages – dont l’interprétation est la somme de deux subjectivités – la mienne et celle de la personne que j’ai en face de moi.

Je termine ce petit article « esssplications » en te disant que je suis extrêmement fière d’avoir introduit les tirages de tarots dans mon quotidien professionnel à ma manière – et par extension, je suis ravie de mon mini-coaching « Grand Tirage d’Oracle » – qui me permet d’exprimer pleinement qui je suis et de transmettre espoir et empouvoirement via une méthode peu conventionnelle, mais SO MOI.

Rien que le mini-tirage de tarot que j’offre (je tire une carte pour répondre à un de tes questionnements du moment) me remplit de joie, tant il est aligné avec ce que je suis au plus profond !

Et toi alors, t’es-tu déjà fait tirer les tarots ? Si oui, comment ça s’est passé ? Avais-tu déjà entendu parler de cette manière de procéder au tirage, en considérant les cartes comme un outil très terre-à-terre ?

J’ai hâte d’avoir ton retour, comme toujours !

Je te souhaite une formidable semaine.

Cartomancienne New-Age et Spiritualité Assumée.