Hello à toi jeune brebis égarée dans les tréfonds du web !

Tu n’es sans doute pas sans le savoir : depuis l’avènement de la doctrine Zéro-Déchet par Sainte Béa Johnson, l’écologie a plutôt la côte.

Plus une seule page de réclame (oui, « réclame » ! j’y peux rien, c’est mon côté vieille France ! 😀 ) sans « regardez, on fait des efforts quand même dis donc ! », plus une session de surf sur internet sans qu’on finisse immanquablement par tomber sur un blog so green, tenu en général par des personnes assez inquiétantes qui fabriquent leurs feuilles A4 et qui tricotent des éponges avec leurs chaussettes orphelines. Même qu’on parle d’écologie intérieure aussi maintenant !

« Oh la la Michel, mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ! Le zéro-déchet du cerveau ? Le tawashi des connexions neuronales ? Je suis vraiment perdue ! »

Eh oui, c’est quand même vraiment pas évident de retrouver ses petits au milieu de tout ce binn’s ! D’un côté, tu es effrayé.e face à des écolos de la mort qui tue qui se sont arrêté de bosser pour traire leurs chèvres et pédaler sur un vélo produisant l’électricité de leur maison autonome – et de l’autre, on te bombarde de nouvelles notions qu’on ne pense pas une seconde à t’expliquer.

Parce que toi, l’écologie, tu aimerais sincèrement t’y mettre…mais tu flippes ! Parce que tu n’as pas envie de te sacrifier ni de t’oublier. Parce que tu ne comprends pas bien certains concepts et que tu n’as trouvé personne pour t’expliquer. Parce que tu aimerais mener une vie plus respectueuse de l’environnement et de l’humain – tout en t’épanouissant pas ailleurs. Et quoi de mieux que le début de cette nouvelle année 2021 (qui, espérons-le, sera un peu moins étrange que celle que nous venons de clôturer sans nous retourner !) pour prendre la bonne résolution de mener une vie plus écologique, que ça soit de manière très concrète en procédant à des changements de mode de vie – ou intérieurement, en faisant le choix de se respecter encore plus ?

Quelque chose me dit que tu risques fort d’être EXTRÊMEMENT interessé.e par la conférence que je vais donner avec la pétillante et joyeuse Chaziliyou d’Alter Mindset !

 

 

Eh oui, la vie est quand même franchement sympa avec toi en cette première quinzaine de janvier, puisque nous débarquons avec la banane et une énergie de dingue dès le 12 janvier, à 20h00 pour donner une conférence-atelier dont nous sommes très fières et dont le sujet sera « Ecologie du quotidien et écologie intérieure : comment concilier les deux pour vivre une transition épanouissante ? ».

Et comme on est des nanas vachement sympa, on offre les 100 premières inscriptions !

Mais alors, avec koi que tu vas repartir au terme de cette conférence de folaï ? C’est très simple l’ami.e !

  1. Une définition claire de l’écologie du quotidien (enfin !)
  2. Une explication très simple du beau concept d’écologie intérieure
  3. De nombreuses pistes sur la manière de concilier les deux – afin d’en mesurer tous les bienfaits dans ta vie !

Ça donne quand même fichtrement envie, n’est-ce pas ?

Et tu sais quoi ? Comme on constate que 2020 a été un peu spéciale et qu’on a décidé de saupoudrer ce monde de brutes d’une bonne dose de douceur et de générosité, sache que nous prévoyons 2 supers cadeaux pour toi si tu as l’extrême bonté de nous écouter jusqu’au bout du bout :

📗 1 chapitre extrait mon futur livre sur la salle de bain éthique, en avant-première de sa sortie.

📝 Des sessions de diagnostic gratuites de 45min d’échange afin de faire le point sur ta situation actuelle et poser les bases pour vivre celle que tu désires avec Chaziliyou (en very limited edition) !

Donc là, c’est le moment où on se lâche, on n’hésite plus et on court s’inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous !

https://manonwoodstock.learnybox.com/conference/inscription/ecologie-du-quotidien-et-ecologie-interieure-comment-concilier-les-deux-pour-vivre-une-transition-epanouissante/

Nous sommes très impatientes à l’idée de te rencontrer le 12 janvier – tout comme nous sommes ravies de concrétiser l’énergie formidable qui se dégage de cette belle conférence – sur laquelle nous travaillons amoureusement depuis quelques mois.

Je te souhaite une excellente semaine et te fais 1000 bécots.

Zero Waste Brain et feuilles A4 cagneuses.