Bien le jour-bon, cocos et cocottes !

Revoici Manon Woodstock, qui s’extrait péniblement de son quotidien de confinée jusqu’au bout des orteils pour vous proposer…une petite vidéo un peu fun – que j’ai spécialement pondue pour vous en ces temps troublés par l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement l’Hexagone et vraisemblablement, le reste de la planète Terre.

Alors que j’allais craquer et vous faire un tutoriel sur « comment faire son gel hydro-alcoolique maison et nia nia nia » telle une influenceuse en manque de likes, j’ai vite ravalé ma salive du Grand Est à fort potentiel contaminant quand j’ai lu que des docteurs en pharmacie qui disaient qu’il était grand temps d’arrêter les conneries avec les gels maison. Parce que non, ça ne protège pas comme du vrai gel hydro-alcoolique – oui, celui que les gens ont acheté par containers – et que certaines recettes pourraient même comporter de sérieux effets indésirables. D’ailleurs, je vous indique même en passant que la recette communiquée sur le site de l’OMS n’est pas destinée au grand public – mais bien aux pharmacies ! De grâce les gars, on ne joue pas au petit chimiste !

Cela étant dit, j’ai une super bonne nouvelle puisque si vous n’avez pas eu le temps d’en acheter avant la pénurie…ça n’est pas grave du tout ! Il suffit…de bien se laver les mains plusieurs fois par jour et à chaque fois que l’on se retrouve dans une situation où le coronavirus pourrait arriver sur nos mimines (ouverture de porte, éternuement ou toux incontrôlée dans la main, évacuation de morve, etc.). Martial Fraysse, pharmacien et membre de l’Académie nationale de pharmacie le confirme sur France TV Info : un bon lavage de mains suffit.

Cela dit, c’est quoi, un bon lavage de mains ? C’est 6 secondes ? Avec quel savon ? Dans quelle position 😀 ? Ne vous inquiétez plus les jeunes, Manon Woodstock est dans la place pour vous montrer comment vous laver les mains de la manière la plus efficace possible – et pour vous faire rire un peu, aussi…

Voici les différents liens dont je parle dans ma vidéo :

Sur ce, je vous laisse m’admirer en train de me savonner les mimines dans ma chambre à coucher pour l’opération mains propres !

Roulage de pelle virtuel ! Prenez soin de vous et de vos proches.

Je remercie Ludo pour sa participation à la vidéo et pour son lancer de torchon absolument précis qu’on a pu tourner en une seule prise 😛

Savonnage langoureux et mains étincelantes.

 

 

 

 

 

 

PS : je ne le dis pas dans la vidéo, mais siouplait !! Ne faites pas les courses comme des gros salauds, n’achetez pas 500kg de pâtes – soyons raisonnables et respectueux.ses. On a le droit d’avoir peur, mais on évite d’être égoïste et de céder à la panique, autant que faire se peut !

PS2 : je ne l’ai pas dit non plus, mais SOYEZ SOLIDAIRES. Avec vos proches, vos voisin.e.s, avec des inconnu.e.s…faisons en sorte que cette crise ait du bon en resserrant le lien social <3