Bonjour à toutes et à tous,

La voici la voilà, je sais, vous ne l’attendiez plus 😀 Ma toute première vidéo – dont je suis très fière malgré ses imperfections !!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UfkwfPZALIM&w=560&h=315]

[Se rendre compte après coup qu’on a l’air complètement folle sur le Preview, c’est cadeau – MERCI Youtube 😛 ]

Le sujet du jour n’est pas très gai, puisque j’ai pris la décision d’outer la fausse couche que j’ai faite en début d’année et de partager toutes les réflexions que ce triste évènement m’a inspiré.

Je m’étais jurée de faire court pour une first et j’ai finalement pondu un horrible monstre de 52 minutes 😀 C’est qu’elle en avait des choses à dire la dame ^^

Pour faciliter la vie à celles et ceux qui souhaitent la regarder en plusieurs fois, voici un petit sommaire très succint:

  1. Introduction [0.00 – 3.22]
  2. Déroulé des évènements [3.23 – 18.30]
  3. Mon ressenti [18.31 – 31.41]
  4. Ce qui m’a tirée vers le bas [31.42 – 38.38]
  5. Ce qui m’a aidée à avancer [38.39 – 41.45]
  6. Ce que je tire de positif de cette expérience [41.46 – 47.19]
  7. Pourquoi cette vidéo ? [47.20 – 52.25]

J’ai finalement eu beaucoup moins de mal à la tourner qu’attendu, même si je reconnais que ce n’est pas forcément évident de me mettre à nu comme ça sur le web – pour un partage d’expérience aussi intime. Je vous invite donc à prendre mon témoignage pour ce qu’il est: un récit perso au sujet de tout ce qui a pu se passer pour moi et en moi lors de ma fausse couche. Je vous invite également à la plus grande des bienveillances face à cet évènement encore très traumatique. J’ai réalisé cette vidéo dans l’idée principale de partager, pour que toutes les femmes qui ont vécu, vivent ou vivront une fausse couche aient des ressources vers lesquelles se tourner pour se reconstruire.

N’hésitez pas à partager vos sentiments sur ce premier essai vidéo, à apporter vos témoignages si vous le souhaitez et à dire quelques mots en zone de commentaire.

Voici toutes les fameuses ressources dont je vous parle dans la vidéo:

Aller, trêve de blabla, je vous laisse découvrir tout ce que j’avais sur le coeur en cette veille de week-end.

Je vous embrasse.

Cyclope Ailé et Résilience Bienvenue.

Manon Woodstock