Le coin des inclassables

Je suis pas rassurée, mais ça va le faire !

Ces trois dernières semaines, j’ai réalisé quelque chose d’hyper important. Il y a toujours 1000 raisons pour ne pas y aller dans la vie. Je me suis rendue compte à quel point on se freine et on se met des barrières qui nous paraissent catégoriquement infranchissables.

Et puis quelqu’un arrive dans votre vie et vous fait prendre conscience du fait que ces barrières sont minuscules. Qu’on peut les enjamber FASTOCHE. Pour moi, cette personne s’appelle Lyvia. Et elle débloque au sens propre comme au sens figuré. Je suis allée la voir car je me sentais perdue dans ma vie, dans ma carrière et dans mes envies.

20170331_082306

Le carnet, c’est elle. Ma pêche d’enfer aussi. Pour être tout à fait honnête, quand Lyvia me l’a offert, j’ai cru que je n’allais jamais y arriver. Que de toute façon, ça n’arrive qu’aux autres. Que pour moi, les pages allaient rester blanches. Je suis repartie de notre journée passée ensemble avec une multitude d’objectifs qui me paraissaient irréalisables. Le lendemain, j’étais vraiment, vraiment déprimée. Et puis j’ai commencé à écrire. Et c’est comme si tout se démêlait devant mes yeux avec une facilité que je n’aurais jamais soupçonnée. Et j’ai tout fait. TOUT. Et vous savez quoi ? En fait, ce que je m’imaginais insurmontable, c’était vraiment facile. Grâce à ses formidables conseils, j’ai déjà écrit 58 pages d’un carnet qui se noircit un peu plus chaque jour, je suis en train de me créer un réseau, et surtout, je ne me sens plus perdue.

L’idée du blog, c’est elle aussi. Mais je n’y arrivais pas, je me disais « pas maintenant, plus tard ». Je me trouvais tout un tas d’excuses. Jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrêter de chouiner et de le créer ce fichu blog ! Parce que j’ai des choses à dire, à raconter et si une chose est tout à fait sûre, c’est que personne ne le fera à ma place. Merci, mille fois merci de m’avoir fait comprendre cette chose essentielle Lyvia !

Mon blog n’est et ne sera jamais parfait. Il ne sera jamais nickel et bien rangé. En somme, il sera toujours à l’image de ma vie. Imparfaite, mais que j’aime passionément malgré tout. Je trouve que la mise en page laisse carrément à désirer, mais c’est le MIEN et finalement, j’avance coute que coute. L’apparence ? On verra plus tard ! Mes articles paraissent naïfs ou sont parfois mal écrits ? Il y a des fautes d’orthographe ? Et alors ? Il n’en deviendra que meilleur avec le temps.

Je ne promets pas de tenir au rythme d’un article par jour, mais il est déjà certain que je ferai mon maximum pour poster quelque chose au moins 2 fois par semaine. Ce blog me booste, j’aimerais que toutes mes journées durent 48 heures. Il me permet de retrouver une spontanéité que je croyais avoir perdue et il me libère tellement l’esprit ! Je parle de quelque chose en quoi je crois, en lien avec mes valeurs profondes. Je parle un peu de moi aussi et bon sang, ça fait un bien fou !

Je ne sais pas encore où cette grande aventure me mènera, mais ce qui est sûr, c’est que ça sera quelque part où je crève d’envie d’aller. En tout cas, j’y crois très fort et si l’échec est sur mon route, je sais que je saurai m’en relever, comme je l’ai toujours fait.

Parce qu’au final, il y a autant de raisons d’y aller à fond que de rester dans son coin à ruminer et c’est sous cet angle que j’ai décidé d’envisager les choses. Que l’indulgence, la bienveillance, le partage et la bonne humeur soient avec moi !

20170331_082349

PS: Si le coeur vous en dit, allez faire un tour sur http://lyviadebloque.com/, je suis sure que le programme fait pour vous existe déjà et si ce n’est pas le cas, c’est que Lyvia est déjà en train d’y penser 😀

2 réflexions au sujet de “Je suis pas rassurée, mais ça va le faire !”

Exprime toi mon ami(e) !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s